Où souhaitez-vous
partager cette page?

Fermer

Avis ministériel

Travaux de rinçage et d'inspection des bornes fontaines 19 au 30 septembre 2022

Avis

Travaux de réfection et de remplacement de ponceaux sur le  rang Casimir - 26 septembre au 20 octobre

Détour à prévoir. Mise à jour du 3 octobre 2022


Travaux de remplacement de ponceaux sur le rang Bas-de-la-rivière Nord

𝗙𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗼𝗻𝘁 𝗰𝘆𝗰𝗹𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗣-𝟭𝟬𝟰𝟬𝟬 𝗮̀ 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗖𝗲́𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲𝗻𝗷𝗮𝗺𝗯𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗿𝗶𝘃𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗬𝗮𝗺𝗮𝘀𝗸𝗮 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗰𝘆𝗰𝗹𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝘀 

La fermeture est requise à la suite d’une inspection ayant révélé des dommages à la structure. Le Ministère procèdera à l’évaluation des bris afin de planifier les interventions à venir.

𝗗𝗘́𝗧𝗢𝗨𝗥

Les usagers de la Route des Champs sont invités à suivre la signalisation de détour en place, les redirigeant vers la route 233 (rue Notre-Dame), la route 112, et la rue Leclaire.

Lien vers le détour https://mrcrouville.qc.ca/.../2019/06/detour-Pont-2022.png


Grippe aviaire

Grippe aviaire

En concertation avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), vous trouverez ci-dessous un lien dirigeant vers la page concernant la grippe aviaire et de nombreuses informations en lien avec la présence du virus, les signalements, les animaux à risque, la transmission, la protection et la prévention, etc. Comme plusieurs oiseaux morts sont retrouvés dans la région du Bas-Saint-Laurent depuis quelques jours, vous retrouverez sur la même page les informations sur la façon de se débarrasser d’une carcasse d’oiseau.

Grippe aviaire

Source : Direction régionale de la sécurité civile et de la sécurité incendie Montérégie et Estrie

Feux de forêt

Feux de forêt :

Urgence Québec a préparé de la documentation en lien avec les feux de forêt.

Document PDF

Source : Direction régionale de la sécurité civile et de la sécurité incendie Montérégie et Estrie

Maladie de Lyme

Les tiques n’ont pas d’éthique! Gare aux piqûres! 

L’an dernier, nous avons dû faire face à une hausse importante des cas de maladies de Lyme dans la région. L’Estrie a même connu en 2021 le plus important agrégat d’anaplasmose rapportée au pays à ce jour. Ce sont maintenant 45 municipalités estriennes qui sont touchées par les maladies transmises par les tiques.

Les tiques et la maladie

Pour plus d'information : santeestrie.qc.ca/tiques

Source : Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke